Et si je me faisais un bar d’été en palettes ?

Salut à toutes et à tous,

Voici un petit article qui change sur …. Le bricolage !

Ben oui il n’y a pas que les cheveux et la cuisine dans la vie 😀

Alors voilà j’ai acheté une nouvelle maison et qui dit nouvelle maison dit changement souvent de meubles ou de déco.  J’ai eu envie de me lancer dans du relooking maison.

Je ferais un article sur le changement de mes meubles de salle à manger (article ici), mais aujourd’hui je vais vous montrer la confection de mon bar pour la cuisine d’été en palettes.

Il y avait un moment que je voyais des tutos sur le net et j’avais envie de me lancer.

La 1ere étape (me concernant la plus délicate) trouver des palettes ….

Pour certaine personne c’est très simple, quand on connait des gens qui en ont, mais pour le tout un chacun c’est plus compliqué, car maintenant la plus part des palettes sont consignées.

Alors oui on peut en acheter, mais le but était de dépenser un minimum. J’ai donc eu de la chance, mon primeur en avait 2 à me donner !

Voici ces 2 superbes palettes au moment où je les ai eu ….



Superbe n’est-ce pas ?

La 1ere chose à faire c’est donc les poncer … je les ai poncé à la ponceuse électrique pour le plus gros puis au papier de verre pour les détails. Il faut pas mal d’huile de coude mais c’est pas bien compliqué.

Ensuite il faut les peindre … comme les miennes étaient rouge au départ et que le bois de palettes boit beaucoup j’ai décidé de passer 2 couches de blanc d’abord (avec le recul je pense vraiment que j’ai bien fait !).

J’ai choisi l’option de facilité (et j’en avais chez moi, j’ai utilisé de la peinture en bombe). C’est très simple à appliquer, il faut juste bien recouvrir son sol de papier journal ou d’une bâche …. Même si tu le fais sur la pelouse … car malgré ça ma pelouse était un peu colorée par endroit  (le mâle était ravi je vous dit pas …).



Bref une fois la « sous couche » sèche, on peut passer à la peinture de la couleur souhaitée, me concernant, c’est donc en gris anthracite que j’ai choisi de faire mon bar. Donc toujours avec de la peinture en bombe, me voilà lancée.


Je vous l’ai dit juste avant, le bois de palettes boit beaucoup … j’ai dû passer 2 couches voir 3 par endroit pour avoir une couleur uniforme et jolie … l’avantage de la peinture en bombe c’est qu’elle sèche très vite !


Une fois mes palettes sèches, je suis allée acheter une planche de bois dans un magasin de bricolage aux dimensions que j’avais choisi, et je l’ai depuis peinte en gris mais plus clair, la sur la photo je l’avais laissé telle quelle en blanc.

Il ne reste plus qu’à fixer la planche à plusieurs endroits sur les palettes (ça c’est le mâle qui s’en est chargé) et pour terminer j’ai passé une couche de vernis protecteur sur tout le bar en insistant bien sur le dessus,  vu que le but est de pouvoir poser des choses dessus sans l’abimer 🙂

Et voilà mon bar de cuisine d’été est terminé.




Cela m’aura coûté environ 30€ de peinture et 5€ de planche. Et environ 1 weekend (2 gros après-midi en fait).

Mon bar a passé tout l’été et l’hiver dehors il n’a pas bougé !

J’espère que cela vous a plu et vous aura peut être donné envie de faire le vôtre.

A très vite !!

Stef

Publicités

7 réflexions sur “Et si je me faisais un bar d’été en palettes ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s