Et un petit fraisier en palettes !! 

Salut à toutes et à tous, 

Aujourd’hui je vais vous parler de mon nouveau potager en palettes ! Tout est parti d’un fraisier en palettes que j’ai vu dans un magasin de jardinerie, j’ai beaucoup aimé … la seul hic son prix … 80€. Je trouve ça un peu cher pour des palettes quand même.

Je me suis donc décidée à le faire moi même. Apres le relooking des chaises de jardin et du bar d’été en palettes voici le potager/fraisier 😀

Bon tout d’abord j’ai récupéré 3 palettes, 2 palettes pour les 2 coller ensembles et un 3eme pour faire le fond. Donc d’abord on enlève un morceau de la 3eme palette on fait le fond d’une des 2 palettes et on recommence sur l’autre.

Bon soyons honnête, le plus difficile dans cette opération ‘est de retirer un morceau de la palette sans le casser (il y a des clous ENORMESSSSSS).

Ensuite, on agrafe une bâche géotextile du coté intérieur des 2 palettes et on assemble le tout avec encore d’autres morceaux de la 3eme palette. (Avec les photos on comprend mieux).




J’ai décidé d’y fixer des roulettes, comme cela je peux facilement déplacer mon potager en fonction du soleil.


On retourne le tout dans le bon sens, et la dernière étape très simple, on rempli de terre ! Et voila mon potager en palettes est prêt ! Pour un moins coût.


Comme c’était un test, je m’en suis arrêtée la, mais bien évidemment, on peut peindre les palettes comme on le souhaite (attention la palette boit beaucoup, donc il faut pas mal de peinture, de plus c’est destiné à rester dehors au soleil ou à la pluie donc il faut une peinture de bonne qualité, ce qui augmente le coût).

Il ne me reste plus qu’à planter mes fraises sur le dessus, et entre chaque lame par exemple en faisant simplement une croix au cutter dans la bâche géotextile. et voila le tour est joué !

J’espère que mon article vous a plu ! N’hésitez pas à le partager, à l’aimer ou à le commenter !

Stef

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s